4 commandements pour améliorer votre vie de couple

Il ne m’écoute pas, il ne me comprend pas, tous les mêmes ! Combien de femmes ont déjà pensé cela de leur partenaire ? Pour ne plus ressentir cette frustration, voici les quatre (4) commandements pour comprendre les hommes et améliorer votre vie de couple !

Premier commandement tu t’exprimeras clairement

4 commandements pour améliorer votre vie de couple

Toujours s’assurer de toujours faire comprendre ce que vous voulez à votre homme. Ne philosophez pas avec lui et dites-lui clairement ce que vous voulez. Si votre but est de passer plus de temps avec lui, hors de la maison par exemple, ne lui dites pas « On ne sort jamais ensemble ! ». Pour nous, en employant le mot JAMAIS c’est occulter toutes les fois où nous sommes sortis ensemble. Dans ce cas, privilégiez plutôt une approche moins agressive « j’aimerais qu’on aille plus souvent au resto ». Pour celles qui se connaissent en foot, faites comme l’OM ¨Droit au but¨ ! Evitez les sous-entendus, dites clairement vos attentes et EVITEZ le ton de reproche.

Deuxième commandement tu le laisseras respirer

4 commandements pour améliorer votre vie de couple

Ce n’est un secret pour personne, les femmes ADORENT parler. Contrairement à elles, les hommes sont moins dans le verbe et plus dans l’acte. S’il vous parait soucieux, légèrement dans son coin, demandez-lui gentiment ce qu’il se passe, sans le brusquer, ou lui faire passer un interrogatoire. S’il reste dans son silence, laissez-lui de l’air. Les hommes préfèrent le plus souvent régler leurs problèmes seuls, c’est une question d’éducation, de culture et peut-être même de gènes. De plus, ces silences peuvent être la preuve qu’il réfléchit à bien comprendre ce que vous lui dites et cherche la meilleure manière de vous répondre.

Troisième commandement tu croiras en ses sentiments

4 commandements pour améliorer votre vie de couple

Comme dit dans le deuxième commandement, les hommes ne sont pas très bavards. La preuve, en une journée, une femme prononce 7000 mots contre 4000 pour les hommes. Il en va de même pour les sentiments. Les hommes ne sont pas doués pour exprimer leurs sentiments et sont souvent mal à l’aise quand il s’agit d’en parler. Si vous rêvez d’un homme qui vous dit des ¨je t’aime¨ toutes les 5 minutes, c’est qu’en fait vous n’êtes pas rassurée et que donc le problème se trouve ailleurs. S’il vous dit effectivement des dizaines de ¨je t’aime¨ par jour, le dire deviendra plus automatique que sincère. Ne mesurez pas l’amour d’un homme à ses mots, mais à ses actes.

Quatrième commandement tu l’accepteras comme il est

4 commandements pour améliorer votre vie de couple

Rien de plus insupportable pour un homme, que quand vous essayez de le changer ! Il aura l’impression que vous essayez de le dominer voir même manipuler. Mais surtout, que vous remettez en cause sa personnalité. L’homme ne cherche pas un maître mais un PARTENAIRE qui l’aimera comme il est. Pour atteindre vos objectifs, essayez plutôt les conseils avec humour. Par exemple, il est souvent tête en l’air et oublie des choses en faisant sa valise de voyage. Plutôt que de lui dire « tu as encore oublié ceci ou cela ! » dite plutôt « j’ai vu la météo, il fait super froid, si ça t’intéresse les pulls sont à gauche dans le placard, je te les amène ? ». Préférez le conseil à la critique ! Donnez votre avis avec respect, en montrant que vous l’aimez et que vous faite confiance à ses jugements.

Conclusion

On voit donc que si certaines situations peuvent faire croire qu’il existe un mur ente vous et votre partenaire, il n’en est rien ! Il suffit juste de tendre la main, de comprendre l’autre et se faire comprendre. Voici donc quelques principes clés pour un couple épanoui :

  • Un homme a besoin qu’on lui explique clairement les choses
  • Ne lui montrez pas que vous voulez le changer, il veut être accepté comme il est
  • Il préfère vivre l’intimité plutôt que d’en parler
  • Il a besoin d’être encouragé pas critiqué.

Si cet article n’a parlé que d’hommes , je laisse le soin à Sokhna Pobar de nous parler à son tour des 4 commandements pour comprendre les femmes !

Mr Lova Lova

Dernière mise à jour: 14 Oct 2016
1commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *