HERPES GENITAL, CETTE IST INCURABLE

Herpès génital : Une infection souvent méconnue

L’herpès génital est une maladie qui touche beaucoup de personnes et pourtant peu en sont conscients. Cette IST est souvent confondue avec une mycose ou un eczéma, vue la similitude des symptômes (picotements et démangeaisons). Seulement, il existe une grande différence entre ses 3 infections, vue que tout comme le VIH SIDA, il n’existe AUCUN remède contre l’herpès génital.

Il s’agit d’une infection virale, sexuellement transmissible. Cette maladie peut être muette pendant des années avant que les premiers symptômes apparaissent. Ce silence n’empêche tout de même pas sa transmission aux partenaires sexuels, lors de rapports non protégés.

Protégez vous, achetez en toute discretion vos préservatifs ici!

HERPES GENITAL, CETTE IST INCURABLE
HERPES GENITAL, CETTE IST INCURABLE

 

La première infection

L’herpès génital est une maladie récidivante. En clair, elle s’installe à vie dans l’organisme. Même si les premiers signes peuvent ne pas apparaître avant un long moment, ils se manifestent généralement 5 à 10 jours après infection. Ces signes sont :

  • Des brûlures, douleurs et picotements dans la région génitale. Ces douleurs sont suivies d’apparition de petits boutons blancs groupés.
  • Dans les jours qui suivent, ces boutons éclatent laissant place à des ulcérations qui deviennent des croûtes.

HERPES GENITAL, CETTE IST INCURABLE mapote.sn-3

Derniers conseils

Comme toutes MST / IST, il faut SYSTEMATIQUEMENT prévenir le (s) partenaire (s) pour traitement. L’herpès est extrêmement contagieux. Les rapports sexuels doivent être protégés (préservatifs) pendant la durée du traitement. Toutefois, lors d’une poussée d’herpès génital, le préservatif ne protège pas totalement contre une infection et l’abstinence est la meilleure prévention pendant cette période.

Lors de la grossesse, l’herpès peut avoir des conséquences graves pour le bébé. Une poussée d’herpès au moment de l’accouchement peut conduire à pratiquer une césarienne.

Dr Mapote

Dernière mise à jour: 20 Sep 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *