My name is Caleçon, Aladji Caleçon

Pour mon premier article, je voulais vraiment commencer fort et parler de cunnilingus ! Mon patronyme est Caleçon, Aladji Caleçon et je l’assume pleinement. Alors quoi de mieux, que de parler de ce qui se passe dans nos caleçons, pour me rendre hommage ?

Pour mon premier article, je voulais vraiment commencer fort et parler de cunnilingus ! Mon patronyme est Caleçon, Aladji Caleçon et je l’assume pleinement. Alors quoi de mieux, que de parler de ce qui se passe dans nos caleçons, pour me rendre hommage ? Cependant après avoir parlé de mon projet ¨littéraire¨ à l’équipe de Mapote, ils m’ont plutôt conseillés de le garer pour un prochain article… Dans ce cas, si on ne parle pas de cunni aujourd’hui, de quoi peut ont bien parler ? Hé bien de préservatifs !

Cependant après avoir parlé de mon projet  ¨littéraire¨ à l’équipe de Mapote, ils m’ont plutôt conseillés de le garer pour un prochain article… Dans ce cas, si on ne parle pas de cunni aujourd’hui, de quoi peut ont bien parler ? Hé bien de préservatifs !

Mais pas de n’importe qu’elle manière. Je ne suis pas un rédacteur commercial, dont le rôle est de vous inciter à acheter sur mapote.sn, mais de comprendre pourquoi les hommes ont si peur des préservatifs, en sachant l’IMPORTANCE de ce dernier.

¨Quand on le fait, on le met¨, voilà à quoi se résume la nouvelle campagne de Durex. Pour arriver à ce slogan, plusieurs enquêtes ont été faites et voilà ce qui en sort.

LA GENE

Hormis la gêne d’aller en pharmacie pour acheter un préservatifs, il y’a celle dans parler avec sa partenaire. En effet, lors des préliminaires, près de la moitié des hommes n’osent en parler à leur partenaire, par peur qu’elle le prenne pour un manque de confiance, ou encore que tout soit gâché par le moment où l’on porte le préservatif et que la chaleur des préliminaires redescentes. A ce titre de nombreux hommes ont déjà eu des rapports non protégés, moi y compris et vu la saleté d’IST (infection sexuellement transmissible) que j’ai choppé, je le regrette jusqu’à aujourd’hui…

 

LE PRESERATIF ? UN PROBLEME D’HOMME

Pour plus de 60% des femmes, j’ai bien écris PLUS DE 60% des femmes, le préservatif, est un problème d’homme. En clair, c’est à lui d’en avoir sur lui. Alors mesdames, sachez que des préservatifs féminins existent et que les infections et maladies sexuelles, ne sont pas qu’un problème d’homme. On se rend donc compte, qu’il y a un énorme travail à faire pour faire comprendre que tout le monde est impliqué dans sa protection. Les campagnes de sensibilisation, sont totalement dédiées à la prévention masculine et les femmes sont totalement délaissées. Aucune éducation préventive, ou très peu, leur est destinée, à croire que seuls les hommes ont une activité sexuelle…

LES JEUNES SE CROIENT INTOUCHABLES

Beaucoup de jeunes ont le syndrome du « ça n’arrive qu’aux autres ». Ils n’ont pas conscience des différents « problèmes » qu’ils peuvent rencontrer suite à une relation non protégée. Peu d’entre eux sont conscient que le VIH, plus connu sous le nom de SIDA, n’est pas la seule maladie que l’on peut attraper suite à une relation non protégée. Malheureusement, ils pensent que toutes les IST peuvent être soignées et sont même étonnés d’apprendre que certaines IST peuvent rendre impuissant ou causer une stérilité totale. Sans oublier les grossesses non désirées, qui poussent un grand nombre de jeunes filles à avoir recours à des méthodes couteuses et dangereuses pour ne pas garder ce bébé, alors qu’avec 200FCFA, on peut se procurer un préservatif à chaque coin de rue.

Je sais que vous l’avez deviné, Aladji Caleçon est un nom d’emprunt, mais si aujourd’hui j’écris pour Mapote.sn , c’est parce que ce projet vise à lutter contre les idées reçues en proposant un choix de préservatifs tellement large, qu’il est plus agréable d’avoir des relations sexuelles en portant un préservatif que sans préservatifs ! Alors mesdames et messieurs, moi, Aladji Caleçon, m’engage à vous parler sans TABOUS de sexualité et pour le prouver le prochain article s’intitule ¨Comment réussir un cunnilingus¨ et qu’importe ce qu’en pense les autres !

#SafeSexIsGreatSex #SortezCouverts

 

My name is Caleçon, Aladji Caleçon mapote.sn

 

 

Dernière mise à jour: 27 Sep 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *