Top 10 des idées reçues sur le sexe

Top 10 des idées reçues sur le sexe

1) Les hommes en ont plus envie que les femmes

mapote-idees-recues-sexe-9La top une du Top 10 des idées reçues sur le sexe: les femmes en ont moins envie.

L’excitation masculine est beaucoup plus visible que celle des femmes (apparition d’une bosse sur le pantalon). Pourtant cela ne veut pas dire que l’homme a un appétit plus grand. Les deux sexes ont la même intensité et fréquence de pulsions sexuelles.

2) Une femme a besoin de longs préliminaires

tumblr_lkxmzp5fk71qbam7xo1_500

Il est vrai qu’il est important de caresser, d’embrasser, voir même mordiller sa partenaire, pour faire monter encore plus l’excitation. Mais cela ne veut pas dire 2heures de préliminaires! Il faut écouter sa partenaire et quand on sent que l’eau est bouillante, foncer ! Des fois même, les préliminaires ne sont pas utiles, vue que l’envie est déjà bien présente et que seul l’acte peut le combler.

3) Les hommes préfèrent le sexe à l’amour

mad-men-don-emotions

Voilà une idée reçue qui a la vie dure ! Pourtant, les hommes sont de plus en plus nombreux à déclarer accorder tout autant d’importance à l’amour et à la tendresse… qu’au sexe. Et oui, bon nombre d’entre eux aspirent également à un couple durable. Plus les hommes avancent en âge, plus ils reconnaissent le besoin d’amour, d’échanges pour que la sexualité leur paraisse riche et intéressante.

4) Chez l’homme, éjaculation signifie jouissance

mapote-idees-recues-sexe

Et non, l’homme peut éjaculer sans avoir atteint le stade de jouissance. L’éjaculation est mécanique (expulsion du sperme) tandis que la jouissance est physique mais aussi psychique.

5) On ne peut s’aimer sans faire l’amour

4dac99b296b962614d0cff8b884551c8

Il existe des couples qui s’aiment et qui non pas ou plus envie de faire l’amour. Pour ces couples, la sexualité est secondaire, le plus important est l’échange d’émotions et de sentiments.

6) Tous les hommes apprécient la fellation

tumblr_murzevfnja1reitwwo1_500

Même si cette pratique se banalise de plus en plus, elle ne plaît pas à tous les hommes.

Ce qu’ils lui reprochent « Je ne trouve pas cela propre », « J’ai peur de ne pas pouvoir contrôler mon éjaculation », « Je crains que mes odeurs corporelles gênent ma partenaire », « Je n’aime pas, parce que je ne sens pas le corps de ma partenaire ». Il vaudrait mieux en parler avant de se lancer.

7) La taille est essentielle

mapote-idees-recues-sexe3

La zone du vagin la plus érogène se situe à 3 centimètres de profondeur. Pas besoin d’être monté comme un cheval pour l’atteindre.

De plus la profondeur d’un vagin est comprise entre 8 et 12 centimètres.

Au-delà de cette distance, nous avons l’utérus et une pénétration trop profonde peut faire extrêmement mal dans cette zone.

8)  L’érection est automatique

lemon

Les hommes ne sont pas des machines de sexe ai point qu’une caresse, un mot ou un simple regard, peut rendre le pénis encore plus droit qu’une barre de fer. Il faut savoir que l’érection est également liée à l’état d’esprit de l’homme. Tristesse, fatigue, colère, dépression etc sont tous des aspects qui peuvent perturber une érection. Alors, en cas de panne de votre partenaire, discutez avec lui et voyez ce qui le tracasse.

9) Plus un rapport sexuel est long, mieux c’est!

mapote-idees-recues-sexe10

En fait, c’est tout le contraire! Plus le rapport dure, plus l’excitation baisse.

L’érection n’est plus dure et la lubrification vaginale n’est plus effective, ce qui entraîne une douleur lors de la pénétration. Pour connaître la durée idéale d’un rapport (la moyenne idéale est de 12 minutes) il suffit d’écouter son partenaire, comprendre ses réactions, lui parler et voir même faire une pause de 1h ou 2h, pour continuer là ou vous vous étiez arrêtés…

10) La pilule du lendemain est la meilleure protection

mapote-idees-recues-sexe8

NON! Il s’agit d’une méthode pour les cas URGENTS. L’utilisation abusive de la pilule du lendemain, peut entraîner un dérèglement chez la femme est créer des complications dans le cycle ovulaire. De plus cette méthode ne protège pas contre les IST/MST. De ce fait la meilleure solution est le préservatif, les différents autres moyens de contraceptifs ou l’abstinence.

My name is Caleçon, Aladji Caleçon mapote.sn

 

Aladji Caleçon, pour Mapote.sn, première boutique en ligne spécialisée dans la vente de préservatifs et dédiée à la santé et au plaisir sexuel.

Dernière mise à jour: 20 Oct 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *